Le premier réseau des artisans du voyage autrement

Le Cambodge, royaume de l’émerveillement

Découvrez le Cambodge

Découvrez le Cambodge Autrement

Demandez votre devis gratuit

Cambodge AngkorCambodge Angkor Moine

Entre tradition et modernité, ce pays en pleine transition est une terre où la sérénité demeure et où on se laisse volontiers aller à prendre son temps. Destination unique et authentique, idéalement situé au cœur de la Péninsule indochinoise, le Cambodge est un pays qui n’en aura pas fini de vous surprendre et de vous émouvoir !

L’un des attraits primordiaux du pays reste incontestablement son héritage historique. Des rois bâtisseurs de la cité d’Angkor au protectorat français, le patrimoine architectural illustre ces différents passés. La majesté de ses édifices, conservé depuis bientôt un millénaire, rappelle la grandeur de l’empire Khmer. Un temps hindouiste, puis bouddhiste, le Royaume s’étendait à son apogée, au-delà de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Parmi les mille temples du territoire cambodgien, dont le plus réputé Angkor Wat, nombreux sont ceux qui sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité.

Ses danses Apsara envoûtantes, unique au monde sont reconnues par l'UNESCO. Les Cambodgiens sont également de talentueux artisans et travaillent avec savoir-faire de nombreuses matières comme les étoffes de soie, l’argent ou encore le cuir. Ses massages traditionnels ou encore sa cuisine sont tout autant typiques de ce pays étonnant. À ce titre, son riz au jasmin, élu au rang de meilleur riz du monde et son poivre de Kampot, reconnu des plus grands chefs cuisinier, jouent fièrement leurs rôles d’ambassadeurs.

À majorité Khmer, le Cambodge se compose également de plusieurs minorités ethniques répartis du Nord au Sud, une diversité ethnique et culturelle que l'écotourisme tente de valoriser tout en la préservant.

Cambodge Plage SihanoukvilleCambodge rizières

Les sites et les activités incontournables au Cambodge

Cambodge Lac Tonlep SapCambodge temples Angkor

Se plonger dans l’ambiance mystique des temples d’Angkor : Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site des temples d’Angkor est sans aucun doute l’un des joyaux historiques les plus inestimables de l’Asie du Sud-Est.

Vivre au rythme de la campagne cambodgienne : La vie du pays est rythmée par la crue annuelle du Tonlé Sap, lac immense et l'un des plus riches en poisson au monde, donne à sa géographie une grande diversité de ses paysages, qui vont des plages de sable blanc à des tapis de rizières

Découvrir une culture en pleine renaissance : Ses danses Apsara envoûtantes, unique au monde sont reconnues par l'UNESCO. Les Cambodgiens sont également de talentueux artisans et travaillent avec savoir-faire de nombreuses matières comme les étoffes de soie, l’argent ou encore le cuir.
Activités : danses traditionnelles, artisanat, cours de cuisine, massage, découvertes gastronomiques, visites de villages traditionnels

Cambodge rizières buffleCambodge cascades

Notre équipe locale à Phnom Penh

Jean-Pascal et Sokunthy sont un jeune couple franco-khmer installé dans la capitale cambodgienne depuis plusieurs années. Intéressés par le tourisme durable, ils sont motivés par l’envie de montrer un visage plus authentique de leur pays. Entre culture française et cambodgienne, tous les deux ont gardé la délicatesse du Cambodge et une certaine audace typiquement française dans la création de leurs circuits.

 

Back to Top