Le premier réseau des artisans du voyage autrement

L’Indonésie, des possibilités de découverte infinies

Découvrez l'Indonésie

Découvrez l'Indonésie Autrement

Demandez votre devis gratuit

Indonésie Java Volcan BromoIndonésie Sumba Ratenggaro

A cheval sur l’équateur, entre l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, au Sud de la Malaisie, Singapour et des Philippines, l’Indonésie est un archipel géant de plus de 1.5 millions de km2. Il est composé de 13 677 îles, dont les plus grandes (et les plus connues !) sont Sumatra, Java, Sulawesi (anciennement les Célèbes), Bali, Lombok, les Moluques, Flores, Sumba, Sumbawa, la Papouasie et Kalimantan (la partie indonésienne de Borneo). Elle est l’un des pays au monde les plus riches, tant en terme de diversité culturelle que naturelle. Pays composé de plus de 250 dialectes et de 360 ethnies, l’Indonésie est un pays fier de son identité et des différences qui la composent.

Un seul voyage ne permet de découvrir qu’une ou deux îles, éventuellement trois pour un plus long séjour. Bien que réunies en une seule nation, elles ont toutes leurs spécificités, une atmosphère, un charme propre, chacune constituant à elle seule un univers à part entière.

On retrouve cependant des points communs, qui satisferont tous types de voyageurs :

La plupart des îles abritent différents volcans qui seront des terrains de prédilection pour ceux qui aiment grimper et escalader. Les vues du haut de ses sommets actifs sont époustouflantes. Autre trésors, aquatiques cette fois, les fonds marins sont aussi réputés pour être parmi les plus beaux au monde, et accessibles aux plongeurs invétérés aussi bien qu’aux débutants ou en masque-tuba. L’Indonésie est également connue pour être un paradis du surf. Les eaux indonésiennes sont devenues les milieux favoris de nombreux plongeurs.

Indonésie Sumatra Mina Orang OutanIndonésie Java Borobudur

Les sites et activités incontournables en Indonésie

Indonésie Bali Cérémonie MelastiIndonésie Sumba Wanokaka

Vie quotidienne: les amateurs de scènes de vie quotidienne seront comblés eux aussi, entre villages traditionnels, activités de pêche, de plantation ou de récoltes, scènes de marchés...
Activités : spas, massages traditionnels, cours de cuisine, initiation aux danses traditionnelles.

Immersion dans la culture indonésienne : La population, accueillante et généreuse, est représentative des nombreuses influences qui ont déferlé sur le pays durant ses 1000 ans d’histoire qu’elles soient religieuses entre l’hindouisme, le christianisme et l’islam ou coloniales entre l’occupation hollandaise ou japonaise.
Activités : visite de temples, cérémonies traditionnelles

Aventure et exploration : Au fin fond de l’Indonésie, dans des contrées sauvages, la Papouasie, Borneo ou les Moluques sont encore des terres réservées aux plus intrépides en quête d’explorations.

Indonésie Bali Balangan PiscineIndonésie Sumba Trek Sodan

Notre équipe locale à Bali

C’est la première destination ouverte et la structure-mère d’Un Monde Autrement. Fondée par Sandrine Watine et Grégory Delforge, rejoints ensuite par Jérôme Leclercq, elle constitue aujourd’hui une référence pour le tourisme français en Indonésie.

Bali Autrement fut le premier tour-opérateur à proposer des circuits individuels et sur-mesure par internet sur toute l’Indonésie. Grâce à l’implication de son équipe franco-indonésienne, nombre de ses clients reviennent d’une année sur l’autre et commence même à accueillir les nouvelles générations ! L’agence se mobilise depuis sa création au profit des projets de solidarité avec des associations locales.

Back to Top