Le premier réseau des artisans du voyage autrement

Le Laos, douce quiétude d'un paradis méconnu

Découvrez le Laos avec Laos Autrement

Découvrez le Laos

Devis gratuit pour un voyage au Laos

Demandez votre devis gratuit

Voyagez au Laos avec Un Monde AutrementVoyagez au Laos avec Un Monde Autrement

Enchâssé dans la péninsule indochinoise comme une émeraude dans son écrin, le Laos est un joyau brut à admirer dans l'éclat de ses multiples facettes.

Du Nord montagneux recouvert d'une jungle luxuriante aux plantations soignées du plateau des Bolovens, des reliefs de la cordillère annamitique à la plaine alluviale du Mékong, la nature s'exprime ici dans toute sa force tranquille. Les animaux les plus rares, éléphants sauvages, tigres d'Indochine, chats léopards s'y dissimulent comme dans un dernier sanctuaire et de nouvelles espèces tapies là depuis la nuit des temps sont encore découvertes.

La diversité culturelle des nombreuses ethnies colore la vie quotidienne des teintes les plus chaleureuses. Les robes safran des moines et l'éclat scintillant des magnifiques temples bouddhistes disséminés partout à travers le pays rehaussent encore la palette chatoyante.

Vaste réseau, les nombreuses rivières et cascades époustouflantes irriguent le Laos au rythme du Mékong, fleuve légendaire insufflant un pouls puissant au pays. L'eau est partout, et c'est donc tout naturellement que les fabuleux nagas, les esprits protecteurs, veillent sur la destinée d'un peuple qui considère que les soubresauts de l'histoire s'estompent inexorablement dans l'alternance des cycles de la vie. Ici l'excitation et l'énervement sont de graves péchés, la sérénité un véritable art de vivre.

Le doux sourire des Laotiens vous convie à découvrir et redécouvrir encore l'infinité des charmes envoûtants d'un pays enchanteur.

Voyagez au Laos avec Un Monde AutrementVoyagez au Laos avec Un Monde Autrement

Les sites et activités incontournables au Laos

Voyagez au Laos avec Un Monde AutrementVoyagez au Laos avec Un Monde Autrement

Découvrir une nature généreuse et préservée : apercevoir une faune exceptionnelle dans son habitat naturel ou dans des centres de sauvegarde, entrevoir les secrets d'une flore exubérante, admirer des sites impressionnants tels les 4000 îles et les plus larges cascades du monde sur le Mékong ou encore les grottes-tunnels du Khammouane, le Laos offre de multiples manières d'explorer une nature toujours sauvage.
Activités : vivre dans la canopée avec les gibbons, se baigner avec des éléphants, observer les dauphins d'eau douce, admirer les orchidées, s'aventurer sur un trek d'exploration, faire du kayak ou du rafting...

S'imprégner de la richesse culturelle d'un pays captivant : avec 68 ethnies officiellement répertoriées, le Laos est une incroyable mosaïque vivante. Multiplicité des langues locales, des rites et coutumes, des costumes, des habitats mais toujours les mêmes visages avenants et les mêmes regards bienveillants. Le sourire lao traduit la grandeur d’âme d’un peuple particulièrement accueillant.
Activités : visiter des temples, assister à des cérémonies et des spectacles traditionnels, cuisiner lao et apprendre la prodigue utilisation des herbes aromatiques, fureter dans les marchés typiques et vagabonder dans les quartiers, apprécier les diverses formes d’artisanat...

Se détendre dans l’atmosphère si dépaysante du Laos : dès son arrivée dans le pays, le véritable choc culturel est sans aucun doute la confrontation immédiate avec une nouvelle manière d’aborder l’existence. Au Laos, sérénité, humilité, respect de l’autre sont des réalités entraînantes qui vous gagnent imperceptiblement mais irrésistiblement. Corps et esprit se décontractent pour atteindre un nouvel équilibre.
Activités : flâner au rythme d’une croisière sur le Mékong, se baigner dans des cascades naturelles, se promener à pied ou en vélo, observer le coucher du soleil depuis des sites grandioses, profiter d’un massage lao, pratiquer yoga ou tai chi dans la quiétude d’un temple bouddhiste...

Voyagez au Laos avec Un Monde AutrementVoyagez au Laos avec Un Monde Autrement

Notre équipe locale à Vientiane

Sandrine et Claude sont installés dans la capitale laotienne où trois de leurs enfants, Ambre, Viviane et Eudes sont scolarisés. Appréciant chaque jour davantage les splendeurs du Laos qu’ils leur tardent de partager, ils souhaitent pouvoir faire apprécier l’approche si spécialement lao des rapports humains, l’agréable sérénité, la quiétude qu’elle procure.

Les Lao disposent de la faculté d’assimiler les influences les plus antinomiques pour concevoir une culture totalement spécifique. Ils savent intelligemment concilier les atouts d’une modernité en marche et leur art de vivre ancestral. L’équipe Laos Autrement désire contribuer avec eux à la préservation de cet équilibre en s’impliquant dans divers projets solidaires, responsables et durables.

Pour Sandrine et Claude, le Laos est un pays Autrement ‘par nature’.

Back to Top