Le premier réseau des artisans du voyage autrement

Madagascar l’étonnante île rouge

Découvrir Madagascar

Découvrez Madagascar Autrement

Demandez votre devis gratuit

Madagascar Terre roug Côtes Nord OuestMadagascar Côte Sud Ouest

Rouge comme sa terre de latérite et ses briques, verte comme ses rizières et ses forêts primaires, bleu comme sa mer d’émeraude et ses lagons, incroyablement variée comme ses habitants… Isolée aux confins de l’Océan Indien, Madagascar, île plus grande que la France, vieille de quelques millions d’années, a vu se développer, de par son isolement géographique et par sa grande variété de relief et de climat, une faune et une flore qui lui sont uniques, avec des espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs : l'orchidée noire, l'ylang-ylang ,l'arbre du voyageur, le symbole de l'île, les baobabs dans la région de Morondava, et plusieurs dizaines d’espèces de lémuriens…

L'île s'est détachée très tôt de l'Afrique il y a environ 200 millions d’années, ainsi que de l’Asie et a développé son propre environnement, comme si elle était un continent à elle seule, influencée par l’Afrique, particulièrement sur les régions côtières et l’Asie sur les hauts plateaux et le centre. La terre malgache a accueilli une mosaïque de peuples de l’Indonésie à l’Afrique. En résulte aujourd'hui une culture unique tournée vers le culte des ancêtres et vers l'oralité, où chant, poésie et musique traditionnelle, « hira gasy » (théâtre de rue) ont la part belle…

Chaque région décèle une atmosphère et des couleurs différentes, un éventail de paysages aussi sublime que varié.

Madagascar Nosy BeMadagascar Massifs et plateaux

Les sites et les activités incontournables à Madagascar

Madagascar LémuriensMadagascar Massifs et plateaux

L’observation de ses animaux uniques au monde : Dans des lieux incontournables tels le massif de l’Isalo, et ses spectaculaires aiguilles de grès et sa suite de canyons, grottes, piscine naturelle, oasis, des lémuriens ont élu domiciles et autres animaux endémiques à Madagascar.

La traversée de grands espaces : Madagascar est l’une des plus grandes îles au monde. Sa géographie en fait un lieu magique pour les amoureux des grands espaces, aussi bien terrestres que marins.
Activités : randonnée pleine nature, bivouac, visites d’artisans, plongée masque tuba, plongée sous marine, surf, kyte surf, croisière, pêche, VTT, golf, raid 4X4, moto, raid quad…

L’immersion dans une culture multiethnique singulière : Madagascar est ainsi une infinie variété de métissages (18 ethnies), de rites et de traditions séculaires, comme la vénération du culte des ancêtres, le « famadihana », rite du retournement des morts particulièrement sur les hauts plateaux, les « fady » interdits et tabous instaurés par les ancêtres qui régissent la vie des vivants.

Madagascar fermierMadagascar Pêcheurs

Notre équipe locale à Antananarivo

Simples, passionnés et grands amoureux de la culture malgache, Emmanuelle et Patrice ont décidé de revenir à Madagascar, là où ils s’étaient rencontrés 11 ans plus tôt. Ensemble, ils construisent des circuits qui font la part belle à une découverte authentique et à son rythme de l’île qui est devenue au fil des années « leur patrie de cœur ».

Back to Top