Le premier réseau des artisans du voyage autrement

Les Philippines, un écrin aux portes du Pacifique

Découvrez les Philippines

Découvrez les Philippines Autrement

Demandez votre devis gratuit

Philippines Palawan El NidoPhilippines Bohol Pamilacan

Dernière barrière terrestre avant l’immensité du Pacifique, l’Archipel philippin s’étire comme un collier de perles dans le bleu de l’Océan. Le pays promet un vaste programme puisqu’il est composé de plus de 7 000 îles. Les régions les plus connues restent les Visayas avec au Centre Cebu, Bohol, Negros et Siquijor, au Sud Siargao et Camiguin, à l’Ouest Palawan et au nord, les rizières en terrasse de Luzon.

Surtout connu pour ses plages parfaites aux eaux cristallines, l’Archipel est également un écrin de nature terrestre. Entre mers et terres, le pays tient de sa nature volcanique une flore unique et des paysages à couper le souffle : les pentes de volcans se déversant dans des eaux turquoise, des forêts vierges et denses veinées de cours d’eaux et de chutes d’eaux d’où jaillissent des cascades, des rizières aménagées en terrasse qui dessinent des tableaux verdoyants splendides au détour d’une route, les Philippines nous offrent des panoramas naturels hors du commun.

Philippines Bohol PamilacanPhilippines Camiguin White island volcan Hibok Hibok

Les sites et les activités incontournables aux Philippines

Philippines rizières Hapao BanauePhilippines Bohol Chocolate hills

L’immersion dans la culture philippine, joviale et généreuse : Les Philippines ont hérité de la domination espagnole un caractère spontané et expansif. Les Philippins aiment d’ailleurs se décrire comme « l’Archipel aux mille sourires ».
Activités : visites des marchés locaux et églises colorées, Canoë-kayak de mer et sur lacs, canyoning, massage, spa, cours de cuisine philippine.

Les activités marines et nautiques : Les eaux des Philippines réputées pour abriter parmi les plus beaux fonds coralliens de la planète, accessibles aux plongeurs en maque tuba comme ceux en bouteille. Les sanctuaires marins se multiplient pour recréer un écosystème idéal, et de nombreuses espèces atypiques évoluent dans certaines parties de l’archipel.
Activités : plages, plongée sous-marine, plongée masque et tuba, apnée, croisières, sorties en banca (bateau traditionnel local), pêche

Les activités de plein air : Les Philippines sont un retour à l’essentiel et à la simplicité, une destination nature, entre détente et aventure, qui combleront les voyageurs en manque d’inédits et d’évasion.
Activités : trek, Randonnées sur les flancs de montagnes et volcans, balades dans la jungle à la découverte de chutes d’eau, cascades et piscines naturelles, grottes peuplées de légendes et observation d’animaux endémiques, VTT, à pied, en tricycle et en Jeepney

Philippines Siquijor cascadePhilippines Plongée sous marine Montipora

Notre équipe locale à Cebu

Bruno Alégoët et Rodolphe Lina maîtrisent parfaitement leur sujet, étant installés aux Philippines depuis plus de 14 ans. Forts d’une amitié de longue date, ils ont voulu associer leurs compétences complémentaires et offrir aux voyageurs l’opportunité d’explorer de manière respectueuse et responsable, les merveilles d’un pays encore sauvage et préservé. Rodolphe est par ailleurs impliqué depuis plusieurs années dans le commerce responsable. Philippines Autrement collabore également avec des ONG locales, comme l'association "Enfants d'Asie" située sur l'île de Cebu et s'occupant d'enfants en difficulté.

Back to Top