Le premier réseau des artisans du voyage autrement

Le Vietnam, un pays délicat et fascinant

Découvrez le Vietnam

Découvrez le Vietnam Autrement

Demandez votre devis gratuit

Vietnam HOI AN CENTRALVietnam Ba Be

Le Vietnam est souvent comparé à un dragon : d’abord dans sa forme géographique, mais également pour son caractère mythique. Ce pays millénaire a tout comme lui sa force, sa sagesse et sa fougue. Parmi les étapes mythiques, on ne présente plus la baie d’Ha Long invitant à une croisière contemplative entre ses karst surprenants.

Hanoi, la capitale depuis la réunification du pays en 1976, est une ville étonnante de contrastes. Au détour de grandes artères principales, on trouve un temple ou un parc où les Anciens pratiquent la gymnastique matinale. En dehors de son attrait touristique, le quartier Hoan Kiem, quartier aux 36 guildes, reste avant tout un quartier où les Vietnamiens vivent, dorment, mangent et travaillent. Au Nord c’est aussi des dizaines d’ethnies qui peuplent les montagnes et qui les colorent de leurs tenues bigarrées. Panoramas vertigineux et merveilles naturelles, le Nord est un moment de découverte rustique dans un Vietnam encore préservé.

Un peu plus au Sud, Hué l’Ancienne Cité impériale de la dynastie Nguyen et ses alentours abritent grand nombre de temples de confessions différentes. Le Bouddhisme mahayana, le taoïsme et le confucianisme sont les 3 religions dominantes au Vietnam. Dalat et ses plateaux apportent un peu de fraîcheur et l’occasion de magnifiques randonnées. Hoi An est une perle, un havre de paix aux couleurs chaudes dont les reflets animent le bord de mer, et se pose en préambule de Danang, Nha Trang, Mui Né… et autres étapes balnéaires qui jalonnent la côte jusqu’au Sud, avec l’île de Phu Quoc en point d’orgue.

Ho Chi Minh, ville moderne et foisonnante, donne un ton nouveau à un pays en pleine mutation. Elle est située près du Delta du Mékong. Il a rendu les berges si fertiles, que la région est le grenier à fruits du pays. Bananeraie, cocoteraie et autres vergers exotiques se déploient sur des kilomètres et on peut les observer entre les bras multiples du Mékong, entrainant une activité fluviale incessante et fascinante.

Vietnam TAM GIANG CENTRALVietnam HOI AN CENTRAL

Les sites et les activités incontournables au Vietnam

Vietnam Marché CAI-BEVietnam TAM GIANG CENTRAL

L’immersion dans une culture millénaire, fière et unique : Le peuple vietnamien est un peuple fort et fier qui a su se défendre contre de nombreuses occupations. A la recherche d’histoire, de culture, de paysages ou de rencontres fortes, on est tour à tour émerveillés, bousculés, interpellés, touchés, transportés. Pourfendeur ou adorateur, le Vietnam ne laisse personne indifférent, tant sa découverte est riche et intense.

Activités : rencontre avec les minorités ethniques, marchés locaux, spectacles de marionnettes sur l’eau, massage, spa, cours de cuisine vietnamienne, entretien avec un chamane

Apprendre sur l’histoire mythique d’une civilisation millénaire : Visite de sites archéologiques, découverte de sites historiques, musées

Vivre au rythme de la nature vietnamienne : treks, randonnées, VTT, balade à vélo, golf, kayak de mer, plongée en masque et tuba, kite surf, wind surf, plages, croisière sur jonque.

Vietnam HOANG-SU-PHI-RED DAO-CHAMANVietnam HOANG-SU-PHI-HARVEST

Notre équipe locale à Ho Chi Minh Ville

Tifenn Calvez et Sylvain Marcelle ont démarré l’aventure Vietnam Autrement en 2008. Amoureux de le culture vietnamienne, et aidés par leur parfaite connaissance du terrain, ils écartent les « pièges à touristes » et créent des circuits typiques et sélectifs dans le Nord, Centre et Sud du Vietnam.

Secondés par leur partenaire Lanh et animés par le même désir de faire découvrir leur magnifique pays d’adoption dans les meilleurs conditions, ils ont guidé des voyageurs devenus des inconditionnels du Vietnam… et du voyage Autrement.

Back to Top